Nettoyer les portes en bois


Le nettoyage des portes en bois donnera a celui qui entre dans votre maison une belle première impression. Les portes deviennent sales et tachées au fil du temps, en particulier autour des poignées de porte, c'est pour ça une maintenance régulière pour enlever les résidus est nécessaire. Différents types de finitions sur portes en bois nécessitent des soins différents, mais il est relativement simple de garder toutes vos portes soignées et sans tache. Vous n'avez pas à acheter des produits commerciaux coûteux conçus pour le nettoyage des portes en bois, la plupart des outils sont déjà dans toute maison.

Portes de bois verni




Dépoussiérez toutes les surfaces de votre porte avec un chiffon propre et doux ou un plumeau. Assurez-vous ainsi de nettoyer le haut et le bas des cadres de portes.

Nettoyez votre porte en bois verni avec un chiffon doux trempé dans du savon à l'huile. Essuyer dans la direction du grain du bois pour les meilleurs résultats.


Essuyer la porte et son encadrement avec un autre chiffon propre pour enlever tout excès des résidus.

Nettoyer les poignées de porte avec un produit nettoyant à tout usage et un chiffon doux, ou utiliser un nettoyant pour laiton si elles sont faites de laiton.

Terminer le travail en essuyant la poignée de la porte et les boutons avec un produit antibactérien. Les poignées de porte capturent les germes des mains.



Porte en bois peint




Dépoussiérez toutes les surfaces de la porte avec un chiffon propre et doux ou un plumeau.

Utiliser une éponge humide pour essuyer toutes les surfaces peintes de la porte en bois.

Séchez la porte peinte avec un chiffon de nettoyage doux.




Voir l'article suivant pour plus d'information pour les portes en bois peint.
Nettoyer les portes en bois peint

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Nettoyer bois : Top méthode