Réparer le bois endommagé par l'eau


Réparer le bois endommagé par l'eau


réparer bois


le bois peut être endommagé lorsqu'il est exposé à l'eau après la construction. Si vous voulez réparer votre meuble de bois, il faut que vous savez comment restaurer le bois après qu'il ait été endommagé par l'eau.

Les outils utilisés pour réparer le bois endommagé par l'eau


  • serviette
  • abrasif doux
  • chiffon
  • frotter l'éponge
  • Une résine époxy
  • couteau de vitrier
  • papier de verre
  • La couche d'apprêt
  • peinture du bois
  • pinceau


Conseils et avertissements avant de commencer la réparation du bois



Faites votre propre solution de nettoyage abrasif doux en mélangeant cendres de tabac avec l'huile minérale.

Toujours porter des gants jetables lors de l'utilisation des produits chimiques pour traiter les taches d'eau sur les surfaces en bois. Alors que la plupart des produits chimiques utilisés pour la réparation des bois sont légers, ils peuvent blesser et endommager votre peau, surtout si elle est sensible.

Instructions pour réparer le bois



Préparer la surface du bois pour la réparation


Si la surface est encore mouillée, l'essuyer avec une serviette douce. Si la surface est gravement endommagée et montre même des signes de pourriture, enlever les particules détachées et bien nettoyer et sécher la zone endommagée.

Inspectez la tâche sur la surface du bois


 Les plus anciennes taches d'eau ont généralement blanches ou noires marques autour de la tache originelle . À noter également la taille de la zone endommagée de sorte que vous savez combien de solutions de nettoyage à utiliser . L'inspection de la tâche d'eau sur le bois vous permettra également d'identifier la cause du dommage, en premier lieu.


Commençant la réparation du bois par le nettoyage


Nettoyer autour de la zone endommagée à l'aide d'un chiffon doux imbibé d'eau tiède et un abrasif doux. Pour l'abrasif, vous pouvez mettre un peu de dentifrice, du moment que la solution de nettoyage n’est pas trop agressive. Nettoyez la surface avec le chiffon pour que les taches blanches autour de la zone disparaître. Au lieu d'un chiffon, vous pouvez utiliser une éponge à récurer, attention il faut prendre en considération la fragilité de la surface



Résine époxy pour réparer le bois


Appliquer la résine époxy sur la zone gravement endommagée. Cette étape ne concerne que le bois où des petites parties manquent ou fissuré. Utilisez un couteau à mastic flexible pour appliquer la pâte et remplir tous les trous et les fissures.égaliser la surface du bois. Laisser sécher pendant quelques heures, selon les instructions sur l'emballage.

la finition : étape 5,6 et 7 pour réparer le bois



Traiter la surface du bois avec du papier de verre à grain fin pour l'égaliser. Utilisez le meilleur disponible pour lisser et polir le bois.




Appliquer une couche d'apprêt à base d'huile de bois. Laissez sécher pendant quelques heures.




Appliquer une couche de peinture de bois ou une autre finition. Terminez la finition de la surface de sorte que la partie endommagée se fond parfaitement dans le reste du bois.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Nettoyer bois : Top méthode